top of page

Pétion-Ville, 12 février 2025.- Haïti a officialisé son adhésion à la Coalition Mondiale pour l’Alimentation Scolaire, lors d’une cérémonie officielle tenue à l’Hôtel Karibe.




La cérémonie a été marquée par la présence des représentants de l'exécutif et du gouvernement, des organisations internationales et de la société civile, tels: le conseiller-Président, Leslie VOLTAIRE, le Premier Ministre, Alix Didier FILS-AIMÉ, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), le Prof. Antoine AUGUSTIN, la Représentante du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), Mme Wanja KAARIA-NDOHO, le Coordonnateur général du Programme National de Cantines Scolaires ( PNCS), Me Kevenot DORVIL, des membres du corps Diplomatique, des partenaires du Sous-secteur de l'alimentation Scolaire, des cadres et employés du PNCS, entre autres. Dans son discours de circonstance, Me Kevenot DORVIL, Coordonnateur Général du PNCS, a souligné l’importance de cette initiative pour garantir à chaque élève haïtien un repas sain et nutritif à l’école. « L’alimentation scolaire est un pilier essentiel du développement éducatif et social », a-t-il déclaré. Me Kevenot DORVIL a tenu à mettre en relief l'intérêt de tous les partenaires en faveur d’une alimentation durable et équilibrée pour les enfants du pays, dont il présente officiellement dans cette cérémonie de signature.




Cette déclaration d’Intention témoigne la volonté de lutter continuellement en faveur du bien-être et du développement intégral des écoliers haïtiens qui sont l'avenir d'Haïti. Ce combat, c’est bien la nôtre !, a déclaré le maître à penser du PNCS. La signature de cette Déclaration d’Engagement marque une avancée significative dans la mobilisation des ressources et l’amélioration des cantines scolaires, avec l’appui des partenaires tels que le PAM, l’UNICEF, la Banque Mondiale, L'ambassade du Canada, l'ambassade de France,... Cet événement majeur témoigne la volonté politique forte du CPT et du Gouvernement, notamment le Ministère de l'Éducation Nationale et la Formation Professionnelle, d’assurer la pérennisation du programme de cantines scolaires en Haïti au profit de toutes les écoles tant publiques que privées. Bureau de Communication, PNCS Primature de la République d'Haïti Programme Alimentaire Mondial Banque mondiale Ambassade de France en Haïti MENFP HAITI Officiel Food For The Poor Haiti




 
 
 

Comments


bottom of page